dimanche 19 avril 2015

Celui-là il compte!

J'ai profité des beaux jours pour faire une session barbeau, en ce début de saison les gros poissons sont mordeurs, je touche quelques poissons corrects et dans le lot une belle torpille de 74 cm!


lundi 6 avril 2015

Record battu!

Nous sommes début avril et enfin toutes les conditions sont réunies pour faire une bonne session barbeaux, il n'a pas plu depuis quelques jours, les niveaux sont corrects et le soleil brille!
Maintenant la technique est bien rodée et les poissons s'enchainent, Romain est en place, il fait même craquer deux chubs solides dont un qui a déféqué une belle grenouille à moitié digérée, c'est vraiment capable de manger n'importe quoi ces poissons!




Une belle série de barbeaux!






Jusqu'à présent la barre haute des captures se situait autour des 70 cm, ce qui est tout à fait correct pour ce poisson qui est capable d'envoyer les watts et de mettre à mal le matériel, mais là Romain met la barre haute avec un poisson de 78 cm! Bon on est quand même loin des 120 cm annoncée par les autochtones (légèrement mythomanes...) croisés au bord de la rivière!



dimanche 5 avril 2015

Celle-là elle compte!

Pour trouver des truites dignes de ce nom il faut monter un peu en altitude, marcher beaucoup, parfois dans des conditions difficiles, traverser à des endroits parfois à la limite des waders avec un courant soutenu, mais souvent la persévérance paye et on a de bonnes surprises.
Ce jour là, une seule touche avec un pn (ah oui aucun intérêt pour moi que je donne la marque...) et un magnifique poisson de 58!
Le lendemain les niveaux sont déjà trop hauts, vigicrue montre bien des lâchés réguliers des barrages en amont, le début de saison est bel et bien terminé, vu qu'il va falloir attendre la fonte des 5 mètres de neige qu'il y a sur les sommets...


Merci à Paco pour la retouche!


Ca se réveille enfin!

Depuis l'ouverture la pêche est difficile, il a beaucoup plu, il pleut encore, par conséquent les eaux sont hautes et sales...
Mais une petite accalmie pointe le bout de son nez, j'en profites donc pour aller voir comment se portent mes "petits" barbeaux, je toucherai le premier poisson de l'année, la saison est lancé!