mardi 22 octobre 2013

Epreuve Gn Carla de Dordogne, Bergerac et Tremolat.



Les 19 et 20 octobre avait lieu l’épreuve Gn Carla de Dordogne à Bergerac le samedi et à Tremolat le dimanche, dernières dates de l’année avant la grande finale nationale il nous faut au moins réaliser un top 10 pour être sûr d’être qualifiés pour la finale.
Cette année nous décidons de nous mettre au vert dans un petit gîte à la ferme à côté de Bergerac en compagnie de Christophe Decours, pas de sollicitations, de bons repas, des nuits réparatrices et des soirées rythmées par des ping pong endiablés !


La navigation que nous avons faite le vendredi ne nous annonçait rien de bon, le niveau est au moins supérieur de 60 cm par rapport à l’an dernier et l’eau est très chargée, nous positivons mais au fond de nous nous savons que ça va être difficile.



En effet, nous nous rendons sur le spot qui nous a donné deux beaux brochets l’an dernier et là nous ne tenons même pas avec le power drive 55 lbs à fond, les leurres dévalent et ne pêchent pas…
Notre tactique tombe à l’eau et nous nous rabantons donc dans les secteurs un peu abrités, mais la pêche y est difficile car le courant est tout de même soutenue, la manche se termine sans avoir vu la moindre écaille. 




De retour à la mise à l’eau il faut se rendre à l’évidence la pêche a été très difficile pour tout le monde, sur 27 équipes, 18 capots, 9 équipes classés et seulement 18 poissons… Nous avons notre petite idée des raisons de ce faible résultat mais c’est un autre débat.

En tout cas certains ont su tirer partie ce ces conditions difficiles et ce sont nos amis Raphaël Janot et Sébastien Ferraz qui l’emportent avec une super perf et 2316 points, suivis par notre pot pécheur solitaire Gary Jaujay et  Picq/Pelous.


Le moral est un peu en berne, car nous avions tout misés sur cette journée à Bergerac car l’an dernier Tremolat nous avait paru très difficile et nous avions fait un capot, mais il faut tirer les enseignements de cette journée pour mettre en place notre tactique du lendemain.


Dimanche matin debout 5h15 pour être à la mise à l’eau à Tremolat à 7h, nous sommes parmi les premiers, visiblement la soirée au camping de Tremolat a été plus agité que la notre et le départ aura 30 minutes de retard, mais c’est pas grave on est en forme et chaud bouillant pour en découdre !
Premier spot, on enchaine 5 perches en quelques minutes, ça ne maille pas mais ça nous met en confiance, pendant que nos deux compères Clément et Romain (les futurs vainqueurs…) qui sont à proximité et viennent d’adopter une couleuvre sur leur bateau et menacent mon co-équipier herpétophobe, je prends enfin mon premier poisson maillée, ce qui a pour effet de les calmer immédiatement !
Elle n’est pas énorme, mais c’est maillé !



Nous continuons notre prospection méticuleusement lorsque je prends une bonne châtaigne, après un joli combat sur la L c’est un beau poisson de 36 qui rentre dans l’épuisette, nous sommes sur la bonne voie et nous retrouvons le sourire !



Il faut à tout prix rentrer un autre poisson pour être définitivement à l’abri, nous prenons deux autres perches, mais elles sont un peu justes, c’est à ce moment là que Romain décide de monter un heavy texan pour pécher un herbier très dense et éventuellement sortir une belle perche de là-dessous, au premier lancé le montage traverse l’herbier et arrive au fond, il sent un toc en envoie un gros ferrage, la canne est en deux, la tension de la tresse est à son maximum, puis la bannière se détend, le owner 4/0 tout neuf est ouvert, certainement un gros silure, je suis dégouté une bonne place nous échappe certainement…



Il est 15h30 et s’en est trop pour Clément et Romain qui pêchent encore à proximité de nous, bien leur en a pris puisqu’ils touchent en 1h deux brochets et une perche de 45 et s’adjugent la victoire !
Quant à nous, nous ne lâchons rien, mais rien ne vient améliorer notre vivier, ça va être juste et nous attendons le classement avec impatience.
Ouf nous sommes 10 èmes, la place en finale est certainement acquise !
Nos potos Clément Bauret et Romain Bouvier prennent la première place, suivis de Delaire/Blondy et les incontournables Picq/Pelous.




Encore un super week-end en compagnie des autres compétiteurs et d’organisateurs au top, et pour ne pas gâcher la fête un temps magnifique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire