lundi 9 décembre 2013

-2 degrés ....... un 82 bien énervé !!!

Après la finale du GN CARLA sur les terres lointaines et hostiles de Saint Jean de Losne, deux jours sans touches, dans le froid et le vent, il était temps pour ma fierté de pêcheur d'attraper du poisson. C'est dimanche matin, en compagnie de Seb, que nous allons traquer le brochet.
Rendez vous 7h00, il fait encore nuit. Le ciel est plein d'étoile, le thermomètre affiche -2 degrés !!!
Direction le spot, nous y arrivons à la pointe du jour.


On alterne les paterns mais rien ne bouge, jusqu'à ce que Seb annonce "poisson", mais il se décroche aussitôt. Quelques mètres plus loin encore "poisson" !!! Quelques coups de tête et il se décroche. C'était un brochet de 60up qui avait succombé à son shad fétiche. On continu, Seb pêche le large et je peigne la bordure au spinner. Je passe devant des racines juste à mes pieds et une gueule béante avale mon spinner. Pas besoin de ferrer, l'attaque a été si brutale qu'il est pendu !!! Premier rush et ma tresse explose et retombe doucement sur l'eau ... le poisson reste immobile dans l'eau ce qui me laisse le temps de tenter d'enrouler ma tresse autour du scion de ma canne. Le 2 premières tentatives foirent et c'est juste quand le poisson commence à partir et que la tresse s'enfonce dans l'eau que j'arrive à l'enrouler suffisamment pour pouvoir délicatement l’attraper à la main. J'entoure la tresse autour de mon bras parce que vu la taille du poisson, au premier rush la tresse risque de me lacérer la main !!! Il tente de repartir mais mes bras sont beaucoup moins souple que ma canne.


Le poisson arrive en bordure bien énervé, quelques coups de tête mais il se rend.



Seb sort le mètre ... 82 cm ! Ça fait plaisir, depuis le temps !!!


Retour dans son élément



Pour une fois ça fait plaisir de faire une perruque !!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire