vendredi 16 janvier 2015

Y a vraiment plus de saisons!

Je reviens sur une session bass du 31 novembre.
Ben me propose une session bass dans un de ses plan d'eau perdu dans la campagne, plan d'eau tellement perdu dans la campagne que je serais incapable de le retrouver sans Ben, en cette fin novembre les bass risquent d'être léthargiques je prévois donc tout pour gratter consciencieusement.
La prospection commence, Ben pêche worm sur hameçon plombé il touche deux petits poissons, tandis que moi je gratte au jig et en texan et je ne prend que des gratouillis...
Dans ces cas là, ou l'on garde le mental ou toute la boite y passe, les leurres défilent sans trouvés preneurs, puis je me remémore une session de novembre avec Romain il y a de nombreuses années sur un lac landais où rien ne fonctionnait, il avait alors sorti un buzzbait et les poissons (tous supérieurs à 40) étaient devenus tout simplement dingues!
Je sort donc un buzzbait, et le festival commence, les poissons s'enchainent, le plus petit fera 40 et le plus gros 50 up!
Une session de fin novembre digne des meilleures sessions de surface de l'été!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire