jeudi 25 novembre 2010

Gironde Battles 2010 le dénouement...

Dimanche se sont déroulé les demi (le matin) et la finale (l'aprem) des Gironde Battles, je tombe avec Julien et Nico avec Lionel.
Rendez-vous à Longarisse à 7h30, oups je suis à la bourre... A la mise à l'eau je retrouve nos "pompom girls" Jéjé, Fred, Francis, Seb et Chris.


Il est 8h30, c'est partie pour une manche de 4h, on a décidé de pécher des zones de deux mètres, les touches se font attendre, et c'est au bout de deux heure que je touche le premier poisson avec The Z-Crank, yes il fait 60!


On décide de changer pour un poste qui donne régulièrement  du poisson, mais la session se terminera par un 1-0, me voilà en finale mais contre qui?
Un coup de fil m'a permis de savoir que Nico est en tête avec un pike de 67, en fait il n'est pas seulement en tête avec un 67 mais aussi avec un poisson de 109 très fat, waouh il a la main chaude aujourd'hui le Nico!



Bon la petite pause repas va faire du bien, même si la pluie qui a commencé ce matin va nous accompagner pendant la pause, mais un bon ti punch, de bonnes victuailles et de franches rigolades nous redonnent la pêche.






Dur dur de ré-attaquer, mais le titre est au bout, Nico a toujours les yeux tout pétillants de sa prise record du matin, le compétiteur qui sommeille en lui va être un peu plus timoré, il va falloir en profiter.

J'attaque la manche au X-80 pour coller le plus au fourrage, jerk/pauses, jerk/pauses... Sur une pause, contact, ferrage, pendu, à première vu il est maillé, épuisette, 60, ça sent bon.


Changement de zones pour faire les conches à l'abri du vent au sud de Longarisse, les lancés se succèdent ainsi que les changements de leurres, mais rien ne viendra nous secouer.
Ca y est c'est fait, I'm the winner!!!

Je suis quand même content de moi, j'ai été régulier tout au long des battles, c'est COOL!
Ces battles m'ont permis de passer de bons moment lors des manches, de partir à Cognac pour la finale nationale, et de passer cette  super journée de phases finales. Si vous hésitez pour vous inscrire, j'espère que j'aurai réussis à vous convaincre!
Un merci particulier pou Jéjé (la liste est trop longue...) et Francis pour le prêt du Francisboat lors de la finale de Cognac et cette journée de finales.
Un petit clin d'oeil à Nico avec qui j'ai passé en tout trois jours sur l'eau lors de ces battles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire