mercredi 18 mai 2011

Défi Ouest Lacanau One Day One Fish 2011.

Après la désillusion de la manche de novembre à Lacanau où l’on touche 6 poissons entre 46 et 49, et où on ne rentre donc pas dans les points…
Nous voulions prendre notre revanche lors de cette date, et la confiance était au rendez-vous!

Tout à commencé le samedi soir avec une soirée au gite « autrement » parfaitement organisée par Etienne, avec une bonne partie des compétiteurs, l’ambiance étant aussi assurée par le Spinner Landais » !

N’ayant pas pu faire de pré-fishing,  la tactique était déjà prévu de longue date, je touche rapidement un poisson de 48, c’est bien mais pas top, on enchaine deux saucisse, et là je touche le fish 75/80 après deux rush il se décroche sans explication ou erreur de ma part, là c’est les boules, puis dix minute de boudages accompagnées de chips pour retrouver le moral…

A son tour Rom commence à se réveiller, il prend une nouvelle saucisse, et peu de temps après un 70 au shad, yes on est dans les points cette fois, mais le vivier nous fait des siennes donc c’est partie pour  la traversée vers  la pesée et vue les vagues qui se profilent à l’horizon ça va être la douche !!!
Le retour vers le pit est aussi humide que l’aller, mais déjà au bout de 5 mn c’est la coupe pour Rom, il remonte le même shad et boom c’est au bout et surtout plus gros que le précédent, c’est donc reparti pour la douche aller-retour, la pesée annonce 2kg660 pour 76 cm, sympa mais le top 10 est certainement loin…

La fin de la manche est plus détendu, je touche un poison maillé et nous croisons Le Grou qui nous dit qu’il est à 2kg400, sympa comme info !
Petite session tranquillou, avec 6 poissons au bateau dont 3 maillés pour un vivier d’environ 5kg600, une coupe et un décrochage. Comme quoi sur une date avec 6 poissons au bateau on peu soit ne pas rentrer dans les point soit être au pied d'un podium…



Lors de la remise des prix nous sommes assez attentifs, surtout lorsque Numa commence à rentrer dans le top 10, et nous sommes ….. 5°, c’est cool !
Tom et Baptiste avaient atomisé la compet dès 10 heures du mat avec un 9k600, Greg et Seb (nos favoris !) terminent deuxièmes, Thias et Arnaud troisièmes et Tanguy et JC quatrièmes !

Il va falloir confirmer à Cazaux, sans pré-fishing, j’ai jamais mis les pieds sur le lac et avec la quick…
Mais après des infos glanés à droite à gauche, un pattern se dessine, on verra bien !

2 commentaires:

  1. 5ème et certainement devant du "blockbuster", ça le fait !
    Bravo les gars.
    Nobru

    PS : il est où votre 76 ? Prout pour la suite!
    C'est nul le broc !

    RépondreSupprimer
  2. Très très bon résultats les gars 5° c'est vaiment super ! La team JPF compte sur vous pour les prochaines dates !!!!

    RépondreSupprimer