mercredi 1 juin 2011

Cazaux, Cazaux, Cazaux...

Dimanche dernier s'est déroulée la dernière manche de la saison du Défi Ouest sur le lac de Cazaux, soit 5000 hectares de pure inconnue pour nous...
Malgré tout, les coups de fil à droite à gauche nous ont permis de mettre en place un semblant de pattern, et le repérage effectué le samedi aprem confirme nos idées.


Comme à notre habitude, le samedi soir se passe avec une bonne partie des compétiteurs et nous arrivons suffisamment tôt pour préparer le matériel.



Et cette soirée là va rester dans les annales comme celle du grand n'importe quoi, mais tous les documents photos et surtout vidéos resterons top secret!
Autant dire que le réveil à 6h est très très dur pour tout le monde, certainement aussi pour Numa, même si il n'a pas passé la soirée avec nous (les personnes présentes au briefing savent de quoi je parle)!

C'est enfin l'heure du départ, ciel bleue, vent nul, ça s'annonce dur!



D'entrée on arrive sur un herbier repéré la veille où les perches étaient en chasse, mais c'est demoiselles ont disparu, on se rabat donc sur les cassures pour chercher des pikes, mais rien de rien...
Une dérive nous amène sur un shallow  qui borde une roselière, et Rom fait sortir un pike de 60 up de la roselière au Bakuree mais il est un peu trop timide pour se piquer...
Il faut bouger et trouver une zone intéressante, mais vu l’immensité...


Finalement on tombe sur un herbier dans 3 mètres d'eau où se concentre un peu de bait fish, on va pas le lâcher celui là, je passe donc en mode blade et Rom petit shad, il faut rentrer au moins une perche!
Au bout de quelques lancés, je prend une bonne cartouche et c'est une belle perche de 40 accompagnée de ces deux cousines beaucoup plus grosses, malgré un dropage à la japonaise et la promptitude de Rom à leur balancer son shad, elles disparaissent...
Mais on est pas capot, et sur Cazaux c'est un demi exploit!
Le reste de l'aprem sera blade, blade et blade pour essayer de rentrer le quotas, mais en vain.
En fin de manche, Rom fait suivre un pike au crank à l'entrée du port, mais il sera aussi timide que le premier!

Nous terminons 11ème de cette manche, où il y a eu 15 capots tout de même, Mick et Sylv terminent premiers, Thias et Arnaud deuxièmes, Yon et Olivier troisièmes et  ils en profitent pour chiper la place de numéros un au général à Thias et Arnaud!
http://defiouest.wordpress.com/
Spécial dédicace à Seb et Greg qui sont quatrièmes au général, et Yoyo et Sergio sixièmes (il a eu peur le Yoyo!)

On est remontés comme des pendules pour la saison prochaine, attention ça va saigner!!!

2 commentaires:

  1. Rom' c'est pas bien d'uriner dans les nénuphars !
    Un bon repérage tout cet été, un bon GPS et c'est parti mon kiki !
    A Tlse : blade 0 / miniCrank : +de50 de 10à30cm)
    A +
    Nobru

    RépondreSupprimer
  2. Si tu bossais pour Navicom tu pourrais nous fournir un side, mais en fait tu sers à rien!

    RépondreSupprimer