lundi 6 juin 2011

Première poutre de l'année!

Même si les compets sont en stand by pour trois mois, on va certainement pas s'arrêter de pécher pour autant et nous avons très envie de nous faire secouer par un poisson digne de ce nom!
Jeudi dernier nous décidons de faire une sortie du bord, mais malgré notre persévérance et les trois timides attaques de brochets sur mes shads, rien...
Le lendemain se sera donc sortie en bateau pour voir si les poissons sont plus actifs en pleine eau, après une heure de gratte dans 6 à 7 mètres d'eau au ras du fond au big bait, je prend comme on dit en terme rugbistique "un arrêt buffet", malgré la Zalt et sa réserve de puissance et la power pro 30lbs, le poisson me mène la vie dure, et durant 2 mn de rushs successifs je n'en vois pas la couleur, il monte enfin à la surface mais il vendra cher sa peau!
Rom et moi sommes surpris car le poisson a littéralement gobé le leurre (un big bait quand même) au fond de la gueule, celui-ci repartira avec vigueur, à la mesure il accuse 104 cm, coollll!



Le reste de la journée va se dérouler en mode tranquillou pour moi, alors que Rom doit se refaire, il se fait couper par un poisson estimé à 80 environ ... , puis dans la minute qui suit je décroche un poisson plus petit, Rom profite de ces quelques minutes de frénésie alimentaire pour toucher son poisson!


Puis Rom en qualité de Perch'Man ne vas pas oublier ses copines!




Je décroche encore deux poissons en fin de session, mais l'essentiel est fait, la prochaine poutre est pour toi Rom!

1 commentaire: