mardi 17 avril 2012

Il est FAT celui là!

J'ai longtemps hésité à publier ce report, parce que la photo n'est pas à la hauteur de la taille de ce poisson, mais je l'ai moi même mesuré et je suis sûr de sa taille!
Le dimanche de pâques session improvisé avec Rom sur un nouveau spot, la pluie va nous accompagner toute la session, mais ce type de météo peut permettre de trompé de gros poissons moins vigilants.
Le début de la session n'est pas fructueux, mais Rom ne lâche pas l'affaire, "Je crois avoir vu un gros truc noir passer!" le jig part sous un arbre "Poisson, putain le goret, il est énorme!", en effet le poisson est énorme, après un combat viril le "goret" est au sec!
Nous péchons tous les deux le bass depuis un certain nombre d'années et nous en avons pris des centaines, mais nous n’avions jamais vu un poisson avec de telles mensurations.
Je le mesure consciencieusement et c'est bien 58 cm que le mètre affiche et certainement 3 bon kilos, la photo avec l'Iphone sous une grosse averse et en plongée n'est pas révélatrice, mais l'émotion est bien présente et nous fait oublier que nous sommes trempés!


Il est bon ce nouveau lac, je reprend la motiv et skippe dans tout les sens, moi aussi je le veux mon "goret"!
Quelque minutes plus tard, skip au petits oignons sous un saule pleureur, décalage du fil, gros ferrage, rush et jump, et c'est un poisson identique au précédent qui décolle hors de l'eau!
Je le bride avec autorité, nouveau jump, il est maintenant à mes pieds, mais j'ai trop rapidement oublié qu’avec ce type de poisson avec une ML et du 25/100 ce n'est pas moi qui mène la danse, le poisson fait parler toute sa puissance sur un nouveau rush et c'est la sanction, je me fais exploser...
J'ai mis quelque jour à m'en remettre, mais la journée restera gravé dans nos mémoires avec ce splendide poisson, bien vu Rom!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire