mardi 24 avril 2012

Spinner Baits power!

Cette semaine le vent et la pluie sont la routine, mais lorsque l'on s'équipe correctement, on est paré à affronté les éléments, c'est donc avec une veste de pluie, un pantalon de pluie et des bottes que nos sessions vont se dérouler.
Lorsque la pêche est encore fermée il faut parcourir de nombreux kilomètres pour pécher des lacs souvent de petites tailles, sans savoir si ils hébergent le moindre poisson. Nous avons donc parcourus de nombreux kilomètres pour pécher un lac qui doit faire à tout casser un demi hectare pour savoir si il abrite du fish.
Les effets conjugués de la pluie et du vent rendent l'eau très mâchée, je vais donc pécher au spinner, et en fouillant je tombe nez à nez avec un spinner que Richard m'a fait passé à Clermont pour le tester, un Legio Aurea Amentum Spinnerbait.


http://www.globalfishingconnection.com/#LEGIO_AUREA.c

Au deuxième lancé je prend un blocage, ferrage, et ce sont les coups de têtes caractéristiques d'une belle perche, elle prend la pause après un jolie combat.


Après avoir relâché cette belle perche, je relance dans le même secteur et c'est sa sœur à la dorsale abimée qui s'empare du spinner, il est bon ce leurre!
La palette translucide en polycarbonate permet au poisson de se focaliser sur la jupe et en effet les poissons se piquent sous le palais.


Le premier arbre immergé héberge visiblement quelqu'un d'agressif, le spinner de Rom se fait attaqué à deux reprises sans que l'on puisse identifié l'individu, c'est au troisième passage qu'un très agressif brochet de 65 pose avec Rom.


Brochet sur lequel la fraie ou un oiseau a laissé des traces...


Nous continuons notre balade, et Rom se fait couper son spinner...
"Il est pas un peu light ton bas de ligne?"
"T’inquiètes c'est du 50/100, puis je me suis jamais fait couper avec un spinner!"
Il remonte donc un spinner, et au premier passage c'est la touche, le poisson à l'air solide, en effet il est sympa, 80 à la mesure!


Super sympa ce petit plan d'eau, ça vaut parfois le coup de parcourir du chemin pour découvrir de nouveaux lieux comme celui-ci, puis après quelques sessions à pécher dans des conditions exécrables, on est devenus totalement amphibies!

Au retour nous nous arrêtons sur un autre plan d'eau pour pécher un shallow au buzzbait vent dans le dos, Rom rate un poisson de plus de 90 qui nous a gratifier d'une monstrueuse touche en sortant totalement de l'eau, il en tremble encore, 1 partout mec!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire