mardi 20 novembre 2012

BACK TO BASICS !!!!!!!!

Comme certains l'ont appris sur mon facebook, quelque chose s'est déroulé ce dimanche sur le centre de pêche d'IKTUS ... Comme chaque années à la même période, le plan d'eau destiné à la pêche de la carpe ouvre pour quelques mois à la pêche aux leurres. A cette occasion je propose à Jérémy, gérant du site, l'idée d'un challenge... quelque chose d'inédit... qui donnerai matière à se creuser la tête aux participants... BACK TO BASICS !!!!! Je savais bien que Jérémy serait séduit par l'idée, il ne manque pas d'innover dans sa gestion d'IKTUS en créant cette année le seul plan d'eau en Europe dédié à la pêche de l'esturgeon, pas moins de 11 espèces sont présentes !!!! Un article viendra plus tard à ce sujet ...
Revenons au sujet de cet article ... BACK TO BASICS. Qu'est-ce que c'est ? C'est trés simple ... Quand nous partons en session, pour la pluspart d'entre nous, voilà à quoi ressemble le coffre de nos véhicules :



Et une fois au bord de l'eau ou dans notre embarcation ça pourrai se résumer à ça :



Le concept de  BACK TO BASICS c'est la remise en question du pêcheur, on ne mise pas tout sur le matériel mais plus sur l'expérence. Voilà comment j'ai présenté ça à certains : " tu prends 2 cannes, 10 leurres, tu viens sur le plan d'eau d'IKTUS et on voit ce que ça donne ..... " 
Alors pourquoi IKTUS ? Pour la simple et bonne raison que que c'est un plan d'eau privé, avec une gestion exemplaire, où la pratique du NO KILL est obligatoire, et que ça densité en brochet est ECXEPTIONNELLE !!!!!!!! 
Mais attention, maître esox est capricieux dans ces eaux et c'est pas toujours facile de le décider, mais la capture de poissons de plus du mètre n'est pas rare. J'ai souvenir de sessions où plusieurs poissons de ce gabarit sont venus poser devant les objectifs...
 
Ce dimanche, en compagnie de Seb pour la première édition, nous avons eu le plaisir de recevoir David Maillant, qu'on ne présente plus, à qui nous avons proposé de venir tester le concept. Rendez vous 7H30 sur le parking avec chacun nos 2 cannes et 10 leurres soigneusement choisis. 
Je ne pourrai pas en dire plus pour le moment, parce qu'en plus de venir tester le challenge, David fera un article dans la presse papier!  Donc report à suivre sur le magasine ................ et sur notre blog. 
Pour ne pas vous laisser sans rien à vous mettre sous la dent, et surtout pour Christophe, Sébastien, David, Arnaud, et sûrement d'autres je lâche quelques photos ... 

  



A trés bientôt ........

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire