lundi 22 juillet 2013

Open Penne d'Agenais, "El Classsico"!

Depuis plusieurs années, l'Open de Penne d'Agenais est devenu une date incontournable de la pêche en compétition et les équipes se doivent de faire un bon classement sur cette date.
C'est donc avec un peu de pression que nous arrivons sur le Lot le vendredi soir, cette année le mot d'ordre de l'Open sera la chaleur, en effet l'eau est à 30°C et on attend des températures caniculaires, même si Romain a fait un très bon pré-fishing 15 jours avant, la pêche s'annonce très difficile...
Nous sommes heureux de retrouver pour la soirée l'équipe des "Piments" Ben et Jérôme et les charentais Clément et Romain, alors que les hommes de l'Isles ne seront là que tard dans la soirée.



Après une super soirée, tout en restant sérieux pour être en forme pour cette chaude journée, nous nous rendons au départ.



Pour cette date 36 équipes sont prêtes à en découdre, les départs sont donnés toutes les 2 mn par vagues de 5 bateaux, nous partirons dans les derniers...


La zone de pêche et les techniques sont peaufinés depuis déjà quelques jours, et nous avons décidés de pécher le bass suivant différentes techniques que nous maitrisons habituellement, en compétition il faut toujours faire ce que l'on sait faire et ne pas se lancer à l'aventure, et cela paye d'entrée, je rentre un bass et Romain une perche.
Après une petite accalmie Romain enchaine un bass et une perche, plus que deux poissons et le quotas et dans la poche.


Nous sommes dans le rythme malgré la chaleur en mode "machines à pécher", je prends une belle touche en weigthless sur la ML, c'est solide, j'annonce big bass, quand celui-ci passe sous le bateau je ressens deux coups de tête caractéristiques, je me ravise ce sera un silure!
Nous apercevons le poisson, quand tout à coup sont grand-père ou sa grand-mère le prend pleine tête et s'enfonce dans les abîmes en dégazant tel un énorme jacuzzi, la ML est à la rupture, mais le poisson difficile à estimer lâche finalement sont étreinte, nous épuisons enfin le pauvre moustachu un peu étourdi et râpé, il fait 89 cm.


Quelques instants plus tard je prendrai une perche et nous bouclons le quotas, good job!
Nous essayons d'améliorer notre quota jusqu'au gong final, mais sans succès...

En ce qui concerne le classement l'attente est longue et rocambolesque, mais respectons l'adage qui dit : "Ce qui appartient à Messieurs Decours et Schottler appartient à Messieurs Decours et Schottler!" c'est à dire la troisième place du classement avec 3 mm de plus que nous sur 2 mètres de poissons, nous sommes donc quatrièmes, mais pendant 2 heures nous étions troisièmes à cause d'une petite erreur de saisie, mais nous avons eu nos deux heures de gloire avec un deuxième podium en deux dates!

Bravo à eux!




Les gagnants de la manche sont Mayeul et Lionel Chevalier avec un quota bass, la deuxième place est occupée par Olivier Charles avec 4 bass et un brochet.







Très bonne opération pour nous au classement général, avec une 1° place et une 4° place, il ne nous reste plus qu'à faire un bon résultat sur une des 5 dates qui restent pour assurer la qualification!

2 commentaires:

  1. bien joue les poulets. encore une bonne place a bx lake et en route pour la finale. a+ les kikis

    RépondreSupprimer
  2. Bravo à tous les deux. Mais vous êtes capables de beaucoup mieux !!!
    La qualif n'est pas loin. ALLEZ , ALLEZ !!

    RépondreSupprimer