mercredi 17 juillet 2013

Une bien belle journée!

La semaine dernière coup de téléphone de Jean-François, les horaires de marées sont bons, la houle faible, pas besoin de trop réfléchir, c'est parti!
Le temps de trajet du port du Teich jusqu'aux premiers spots est long donc on décide de décoller à l'aube.




Sur le premier spots il y a déjà quelques bateaux et on attaque les dérives, les détections sont bonnes et nous prenons différentes espèces, grondins, sardines, grisets et une étoile de mer!




Le nombre de bateaux commence à être important sur la zone, nous décidons donc d'attaquer les choses sérieuses un peu plus au large dans la passe, à la première dérive Jean-François se fait atteler par un très joli poisson qui se défendra en puissance!


Nous nous laissons dériver plus au large pour arriver dans 5 mètres autour d'un banc de sable, nous repérons des poissons mais ils ne veulent pas des stickbaits et se contentent de suivre les jerkbaits que nous leurs présentons, je passe donc au casting-jig et je touche un poisson correct à longue distance, super combat dans le courant!


Il est maintenant l'heure d'aller déjeuner, le banc d'Arguin nous offrira une halte très agréable sur la "terre ferme"!


Je me laisserai lachement convaincre par Jean-François pour aller pécher des sacs poubelles, enfin des seiches... Mais finalement lorsque ça marche c'est assez amusant!

Encore une super journée, mais à part le matin très tôt il commence à y avoir pas mal de monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire