lundi 14 avril 2014

Badaboom!

Hier nous décidons d'aller faire un coup du soir au bass, visiblement les poissons sont actifs depuis un moment sur Bordeaux ou Toulouse nous ce n'est pas le cas, Romain a apprerçu son premier poisson la semaine dernière, il a d'ailleurs réussi à leurrer ce joli poisson de 53!
Pour moi c'est donc la première session de l'année, le but en ce début de saison c'est toujours de toucher un gros poisson, nous montons donc du solide, pour Romain ce sera Heavy Texan avec une grosse bouchée et pour moi un jig 3/4 oz avec un gros trailer!

La prospection commence et aucun bass à l'horizon, seulement des carpes en balade sur les bordures, Romain décide donc de pécher plus loin sur la cassure, c'est un choix payant puis qu’après un léger toc nous voyons son fil se décaler rapidement sur la gauche, gros ferrage avec la Boa Constrictor mais le poisson tient le fond, lorsqu'il décide de monter nous voyons qu'il est très très solide!
La canne finit le job, nous mesurons le poisson, 59 Badaboom!



Romain peut continuer sa session tranquille, moi il faut que je rentre un poisson!
Nous continuons méthodiquement notre prospection mais sans succès, jusqu'à ce petit bosquet d'où je fais sortir un poisson qui vient me prendre le jig en swimming dans les pieds, je combat est très violent mais bref, 56 Badaboom!


Nous continuons notre session jusqu'à la nuit mais aucun autre poisson ne viendra enrichir notre tableau de chasse, cette session se terminera avec un poisson chacun mais quels poissons, nous avons misés sur du gros et nous avons été servi, d'ailleurs le pécheur qui nous suivait de près n'en croyait pas ses yeux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire