dimanche 20 avril 2014

Le brochet de ta vie...

L'occasion ne se présente pas souvent en ce moment à Iktus, mais un poste au bout du lac se libère au dernier moment pour la journée, même si cela ne nous laisse que quelques hectares pour pécher c'est l’occasion ou jamais!
Deux cannes quelques leurres, c'est parti pour une petite session!
Au bout de quelques mètres Romain touche un poisson d'un peu plus de 70, mais celui-ci se décroche sur une chandelle... Il relance sur le même spot et fait sortir son grand frère d'un herbier en bordure, combat violent et aérien, le poisson est au sec, verdict 93 cm!


Quant à moi je veux faire bouger du gros, je monte donc un Dexter shad, au bout de quelques lancés je fais monter des profondeurs un gros brochet, je le vois se saisir mollement du leurre mais il ne se pique pas...
Je continue ma prospection et j'attrape enfin ... une grosse moule!


Et c'est à ce moment là que la pêche a pris un tournant décisif, Romain prend un sérieux bloc sur un divinator 55 gr, le poisson est solide, il tient le fond, je filme et les minutes défilent, nous savons qu'au delà de la minute c'est généralement un poisson métré, nous en sommes à trois minutes et nous voyons apparaitre un silure...
Nous ne détestons pas ce poisson, il nous a déjà bien aidé en compétition, mais là la déception est grande c'est le premier silure que nous prenons en 6 ans de pêche sur ce plan d'eau, autant l'un que l'autre nous avions pensé à un brochet monstrueux!


Les touches s'espacent mais je prend finalement une perche puis j'enchaine avec un petit brochet.



La session se terminera par une perche de 42 qui aura totalement gobé un divinator 55 gr, c'est méchant ces petites bêtes!



Ah on y a vraiment cru à ce monstrueux brochet...

2 commentaires:

  1. Hello,
    j'ai plaisir à voir que les poissons croisent bien vos leurres et que la barbe pousse ...
    A bientôt car la saison va bien commencer sur le bassin
    JF

    RépondreSupprimer
  2. Salut Romain,

    Beaux fishs !
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi, Patrick de Béziers, j'étais venu avec un collègue pêcher à Iktus l'an passé. Nous n'avions pas réussi c'était au moment des grosses pluies, le gave avait débordé... Tu m'avais montré le nœud Palomar.

    J'aimerais bien revenir à Iktus pour y pêcher le brochet dans le grand lac.
    Sais-tu s'il s'en fait en ce moment ? Je le pêche à la mouche.
    Merci d'avance de ta réponse. Patrick

    RépondreSupprimer