jeudi 26 août 2010

Gironde Battles : Seb vs Francis

Cet aprem rendez-vous avec Francis à 14h au port de Lacanus Lake pour une manche de 4h.
Après avoir bien étudié la météo avant de partir, celle-ci semble bonne mais très chaude et le vent nul, on va cramé...
Eh bien non, parce quand j'arrive la Francisquick est déjà à l'eau, mais la mine du capitaine et les moutons que je vois entrer dans le port me font dire que Météo France s'est encore une fois moqué de nous aujourd'hui, on est loin des 33° annoncés et du vent nul, en effet la T° va même descendre à 23° enfin de session et les gouttes de pluie vont nous accompagner pour sortir le bateau de l'eau...
Lets go Francis, mais on va commencer par un spot abrité, les PTT's, et là on arrive à "grass land", quelques lancés en weightless et en surface sans grande conviction et la surchauffe du moteur nous font rebrousser chemin.
De retour sur le lac, le vent d'Ouest a bien forci et les vagues sont de plus en plus grosse, on sait que si on décide de faire de longs trajets on va bouffer une grosse douche et la pompe de cale va tourner à plein régime, on va donc tenter une première dérive en sortant des PTT's, et c'est déjà la douche!
Sur la première dérive, le capitaine touche un premier pike de 46 en linéaire avec un shad yamamoto, ça sent bon tout ça, on va se refaire une dérive alors!


On débute à peine la deuxièmes dérive que je touche la saucisse de la journée, 20cm les bras tendus, il est bon le Z-Crank non?
Sur la même dérive j'ouvre le bal avec un 55 toujours au Z-Crank, yes la journée s'annonce bonne!


Bon on fait quoi, on bouge et on se fait tremper jusqu'aux os pour ne pas forcément trouver les fishs, ou on pêche cette baie comme un lac à part entière dans l'immensité de Lacanus Lake, Francis tu est un homme de raison!
Enchainons les dérives alors! Francis se fait taillader sévèrement son gros shad GT, et deux lancés plus tard il loupe certainement le coupable de l'outrage sous le bateau, d'après de qu'on a vu j'avais du soucis à me faire avec mon 55, j'ai eu chaud...
Les dérives s'enchainent et je touche un fish de 56 toujours au Z-Crank, Francis il va falloir faire une poutre de 112 pour me passer devant!



Une nouvelle dérive et Francis touche un fish mais il se décroche avant d'arrivé au bateau.
Sur une dernière dérive je touche un nouveau poisson de 60 encore et toujours au Z-Crank, là mon capitaine la messe est dite et je remporte ce battle avec 1710 point, yes!!!



Super session, nous ne sommes pas éparpiller et ça a payé, je veux bien faire 3 poissons maillés en 4h lors du prochain défi préd'!
Merci encore à Francis pour son accueil toujours aussi sympathique, et merci à mon Z-Crank avec lequel je cartonne grave, il va bientôt falloir qu'il parte à Libourne pour un relooking parce qu'il va bientôt plus rester beaucoup de peinture, ne croyais pas que j'ai péché seulement avec ce leurre, mais il s'est avéré être le seul à la hauteur lors de cette session!

3 commentaires: