mercredi 27 octobre 2010

Bassin d'Arcachon first time!

Samedi, première sortie pour moi sur le bassin en bateau avec le JFBoat, la classe.
Départ matinal et frais du port du Teich, et c'est partie pour une heure de trajet pour arriver sur le pit, pas un seul bateau sur le bassin, une mer d'huile, magnifique...



Le problème avec le bassin, c'est que l'on se demande où et comment on va pouvoir prendre du poisson, après avoir tenté de trouver des oiseaux ou des chasses, on met en place le plan B, suivre les bateaux!
Au bout de 10 minutes de traque, on tombe sur une colonie d'une quinzaine de boats qui font des dérives en face de la dune après le banc d'Arguin, 12 m, pas mal d'échos, un courant soutenue, c'est partie!
Un spot bien sympa au lévée du jour, avec la dune du Pyla comme décor.



Dès la première dérive nos voisins enchainent les fihs (tous au vif pour l'info...), et nous avec nos shad dont le grammage est insuffisant, on les regarde faire (Jean-François il va vraiment falloir acheter les têtes plombées plus grosses...), après plusieurs dérives infructueuses nous décidons de nous laisser dériver sur des zones plus shallow, et ça paye, une fois dans 4 m Jean-François touche un premier poisson qui se décroche au bateau et en enchaine rapidement un autre, 47!





Déjà l'étale, un bon pique-nique s'impose au bord du banc d'Arquin pour recharger les batteries et attaquer le montant autour des bancs de sable.
Et là c'est du sport, à chaque approche seul deux lancés sont possible et le bateau s'agite dans tout les sens, je décroche deux poissons au jerk avec une animation très agressive et Jean -François sauve l'honneur avec un poisson non maillé au Gig.



Après cet épisode tumultueux, nous décidons de nous la jouer plus pépère, et nous enchainons des dérives entre la pointe et hortense et au bout d'un certain nombre de dérives, je prend enfin mon fish au jig par 16 mètres de fond, ouf 42!


Il est 17h, l'heure du retour a sonné et nous avons une heure de trajet pour rentrer au port.
Superbe journée en compagnie de Jean-François, à refaire rapidement mais cette fois-ci avec un matériel plus spécifique.
Merci Jean-François pour ton accueil et ta bonne humeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire