samedi 2 juin 2012

Coup du soir .....

J'ai eu le plaisir de recevoir un coup de fil de Seb Depeyris (LAKER) me disant qu'il serait de passage sur Pau mardi soir ... rendez-vous est pris pour un petit coup du soir sur mes terres !!! On se retrouve sur IKTUS évidemment, passage obligé pour tout pêcheur de carnassier ... On attaque par le petit lac, on aperçoit quelques fishs mais aucun ne semblent vouloir souhaiter la bienvenue à Seb ... Quelques truites encore actives viennent titiller son JERKY J SWIM CASTAIC 7 " et lui donner quelques émotions !!!!





Rien ne bouge sur le petit donc on bascule sur le grand. Configuration radicalement différente, gros herbier bien dense, avec du bait fish partout, mais aussi un ennemi redoutable, fourbe, rapide comme l'éclair et assoiffé de sang ..... le Aedes (Stegomyia) albopictus !!! Plus connu sous le nom de moustique tigre ... Seb est particulièrement apprécié et je paye aussi un lourd tribut pour pouvoir accéder aux bèrges. Mais on ne se décourage pas ....  Je monte un LV 200 et au bout de quelques lancés je prend un STOP !!! 3 coups de têtes qui me prennent un peu de fil, je sens qu'il y a du poid au bout, mais mon nylon avait une faiblesse et c'est la sanction directe .... CASSE .... mais ça nous donne une info sur le patern. Seb insite encore avec son JERKY J SWIM CASTAIC 7 " mais le remplace par un RAT'I'RAP de 21g en blue chrome. Premier lancé et POISSON !!!! C'est un beau poisson qui ne se laissera pas faire et grattifira Seb de quelques petites chandelles... Mais sa ST CROIX LEGEND TOURNAMENT H  aura vite fait de le brider et le convaincre de venir poser devant le numérique. Quelques tofs et il repart dans son élément ....






Je laisse à Seb le plaisir de publier la vidéo du combat sur Sud West Fishing ...
C'est sur ce beau fish de 80up que la session s'achevera ... Rendez vous est déjà pris pour la prochaine fois que Seb repassera dans la région et ce sera avec grand plaisir que cette fois on pourra s'attaquer aux BASS !!!!!!!!!!! A trés vite .....   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire