dimanche 3 juin 2012

Enfin mon coup du soir!

Après avoir suivi par procuration la session de Seb et de Rom de mardi soir depuis Bordeaux, l'envie d'en découdre avec des poissons était trop forte, la décision de descendre sur Pau est donc prise au dernier moment, ce sera coup du soir à Iktus vendredi soir!
Comme d'habitude c'est un réel plaisir de se retrouver au bord du petit lac d'Iktus, un véritable aquarium!
Je touche rapidement un petit brochet, la session s'annonce bien.
Rom en maître drop shot s'attaque aux timides résidentes permanentes du ponton, et pour une fois elles sont coopératives, se sont deux poissons de 40 up qui sont au sec!


Le tour du petit lac ne sera pas fructueux, à part une touche violente et un combat tout en puissance sur un One up 7" et la nouvelle 742 H, pour une petite arc de 50... J'ai longtemps cru à un très jolie brochet...
La décision est donc prise de basculé sur le grand lac, c'est donc l'occasion de rendre visite à nos amis les moustiques tigres et de réutiliser l'anti-moustique spécial tropique, d'ailleurs très chimique mais très efficace, parce c'était un truc de fou!
La première touche ne se fait pas attendre, avec un début de combat timide, l’adversaire de Rom s'avère plus énervé que prévu et surtout plus gros, et c'est un jolie poisson de 80 up qui est au sec!


Qui laissera un petit souvenir!


J'enchaine rapidement un poisson qui me livre un super combat mais qui n'est pas énorme, pas grave c'est tellement bon de se faire secouer!


Le pattern fonctionne bien et je touche un mini-pike surfeur et une petite perche qui doit juste rentrer dans les points...


Le jour commence à nous quitter et les carpes de plus de 20 kilos se promènent dans nos pieds et saute dans tous les sens, ça donne envie de repasser des nuits sur un bed chair!
Comme à son habitude Rom nous sort le pattern improbable, un buzz bait!
Il suffira de quelques lancé pour faire sortir un poisson métré de la berge, qui après un V caractéristique se loupera monumentalement, ils sont vraiment trop mauvais les brochets en surface...
C'est le deuxième gros brochet que tu te loupes cette année au buzz, ça va le coeur!
Ahhh ça fait du bien de passer du temps au bord de l'eau!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire