mardi 5 juin 2012

Session Barbeautesque!

Trop marre de pécher le brochet, non je déconne, mais on décide d'aller voir sur différents spots si les chubs sont chauds, c'est aussi sympa de se balader le long des ruisseaux de moyenne montagne et de pécher à vue nos chers rusés chevesnes!
Sur le premier spot pas de chubs en vue mais un gros barbeau de presque 70 cm (étonnant vu la taille du cours d'eau) se balade nonchalamment, mais nos tentatives restent infructueuses...
On continue notre chemin en direction des différents spots du cours d'eau qui nous donnent habituellement de jolies chevesnes de 45 up, mais là les spots semblent vides.
Et là dans un petit pool nous n'en croyions pas nos yeux (merci les pola au passage), c'est un school de barbeaux d'environ une dizaine de poissons entre 40 et 70 cm qui se dandinent sur les galets!
Réunion de crise pour savoir comment s'y prendre et c'est Rom qui attaque, les poissons sont en phase d'alimentation et au bout de quelques lancés il touche un poisson, le combat est puissant, le ci4 donne de la voix, la délivrance encaisse les rush, l'avion de chasse est délicatement pris par la nuque et pose devant l'objectif, un bon 60 up!


Bon les poissons sont toujours en place, c'est à moi de jouer, au premier passage je suis tanqué...
Je tire ça vient difficilement, Rom me dit que c'est un sac poubelle, il s'avère que c'est un ragondin en décomposition avancé toutes viscères à l'air qui arrive à la surface que j'ai pris par la patte, après une franche rigolade et quelques hauts le cœur, la cadavre se décroche finalement!
Allez on s'y remet, après quelques passages, décalage du fil, ferrage, le poisson monte en surface, fait une chandelle et se décroche, merde...
Il me faudra quelques passages infructueux pour enfin toucher le big one du school, le combat est long et épuisant (8mn30 de film avec la go pro) sur du 16/100 pour enfin se saisir de la bête de 70 pour certainement 3 bons kilos!



C'est bon chacun d'entre nous à pris son avion de chasse, on les laisse tranquille et on change de spot pour essayer de toucher quelques petits chubs sur notre spot habituel, quelques poissons viendront gouter à nos leurres sur ce spot au "paysages" toujours étonnants!




Ah ça sent l'été tout ça, à très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire