dimanche 1 décembre 2013

Finale bateaux GN Carla 2013, c'est quoi un sandre?

Les 23 et 24 novembre avait lieu la finale bateaux du GN Carla 2013 à Saint Jean de Losne (21) sur la Saône, nous sommes qualifiés pour cette finale où 26 équipes se défieront pour désigner les futurs champions de France.
Au niveau de l'organisation, cela change des dates habituelles, nous partons pour 5 jours, dont deux de route (et oui de Pau ça fait 12h de route...), et la route va s'avérer neigeuse...


Pour l’occasion, nous avons loué avec Raph, Seb, Clem et Romain un gîte dans l'aile d'un manoir, au top pour être bien au chaud le soir en rentrant et se faire de bonnes bouffes, avec un super accueil du propriétaire dans son bar privé!
La West Coast Fishing Crew est dans la place!




Bon nous ne sommes pas venus faire du tourisme, mais bien pour deux jours de compet!
Dès l'annonce du lieu de la finale, nous avons fait chauffer google pour engranger le maximum d'informations, heureusement ou malheureusement pour nous.
Saint Jean de Losne a déjà accueilli l'AFCPL D1 et le Défi Est, les comptes rendus sont donc nombreux sur internet et ceux ci nous relatent les prises de sandres, perches, brochets, silures et même des bass, mais fin novembre avec des températures en baisse, le vent, une eau à 7°C et une rivière en crue ça risque d'être compliqué.
Et la ballade du vendredi en mode snowboarders avec Clem et Romain confirme nos craintes...


Effectivement comme j'ironise dans le titre, ce sont des conditions qui sentent le sandre et le sandre n'est pas notre spécialité et lorsqu'il nous arrive de le pécher c'est sur des lacs de barrage...
Mais c'est la finale, nous sommes remontés à bloc, on verra comment va se dérouler la journée!




La journée a été comme prévu très difficile, tant au niveau des conditions que de la pêche, nous nous rendons compte que la quick est un peu juste pour ce type de rivière et que notre Hummindbird Fish Finder 525 est un peu obsolète, il s'est pris quelques silures sur des shallows sur du 3 ou 4" et des sandres sur des pics d’activités, la fiche de la journée est explicite avec 14 capots...


Pour cette deuxième journée, nous décidons de pécher une zone repérée la veille, mais le départ différé nous pénalise comme le premier jour, car la zone est verrouillée par deux bateaux et elle le restera toute la journée...
Nous ne lâcherons pas l'affaire, mais la pêche est encore plus difficile que le samedi avec 17 capots...


Si les paris sportifs étaient possibles à la pêche, j'aurai sans hésité misé sur l'équipe Legendre/Even, et bien j'aurai gagné le pactole, car sans surprise ils ont brillamment gagnés cette finale, suivis de l'équipe Guichon/Regnault et de nos partenaires de l'Ouest les Chevalier père et fils!




Nos colocataires Raph et Seb (Jannot/Ferraz) terminent à une superbe 6 ème place et Clem et Romain se classent eux à la 13 ème place, quant à nous nous réalisons un superbe double capot!
Nous savons ce qui nous reste à faire pour être polyvalents, apprendre ce qu'est un sandre!

Malgré des conditions difficiles et une légère déception, nous sortons grandis de cette expérience, et la prochaine fois il faudra compter sur nous!

Merci aux bénévoles pour l'organisation de cette finale, ainsi que toutes les dates auxquelles nous avons eu la chance de participer cette année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire